Le top 10 des gens qui m’énervent en soirée
On est en fin de saison, et j’avoue que j’ai envie de vider mon sac. Même si je rencontre un grand nombre de gens exceptionnels au cours des soirées que j’anime, de temps en temps je peux tomber sur des cas, voici quelques exemples et anecdotes :
1 – Celui qui te rallume toute la salle
La série « Bref » avait fait un épisode en évoquant ce fait, et ce n’est pas pour rien. Oui oui le relou qui rallume toute la salle pendant la soirée existe bel et bien. C’est un peu comme passer la marche arrière sur l’autoroute, tu peux le faire mais ça risque de tout casser.
2 – Celui qui manque de se vautrer sur ton matos parce qu’il ne tient plus debout
On m’a demandé ce week-end si ça m’était déjà arrivé. La réponse est : très souvent. Mais le pire c’est qu’une fois sur deux, la personne ne s’excuse même pas.
3 – Celui qui te pose un verre sur le matos (les enceintes par exemple)
Cet été, j’ai retrouvé un verre posé sur mon enceinte à 1.90m du sol. Alors quand c’est sur mon caisson de basse qui se trouve à 1m du sol, je comprends. On peut le confondre avec une table (au design très particulier) Mais là pas de doute, je suis tombé sur le boulet de service. Le matériel coûte très (très) cher, il ne te viendrait pas à l’idée de poser un verre sur ton pc portable ? Et bien les enceintes coutent plus cher que ton pc.
Un jour, j’ai dit à une invitée que c’était dangereux, que y’avait du 220V partout. Elle m’a répondu « je ne pouvais pas savoir, je ne suis pas électricienne » (oui y’a du niveau).
4 – Celui qui vient te parler de face juste après avoir mangé du fromage
Si un DJ te tend l’oreille en soirée soit c’est pour mieux t’entendre, soit c’est parce que tu as mauvaise haleine. Quoi qu’il en soit, s’il te tend l’oreille, ne t’acharne pas à lui parler de face. Le mélange fromage, vin, Get 27 franchement c’est moyen comme odeur.
5 – Celui qui sort de la salle au moment même où tu passes le morceau qu’il t’a demandé.
Je l’évoquais déjà dans cet article (cliquez ici). Le DJ te fait plaisir en passant ton morceau préféré et toi tu te casses ? C’est franchement moyen.
6 – Celui qui insiste pour qu’on remette un morceau une fois que la soirée est finie.
Une fin de soirée c’est soit une limite d’heure fixée à l’avance par un lieu, un contrat ou autre, soit une demande du client. Quoi qu’il en soit, quand on coupe la musique c’est pour une bonne raison. Par extension, je vois mal les gens aller dire à la caissière qui fait l’annonce de fermeture du supermarché : « vas y fait pas ta crevarde, laisse ouvert encore 15 min ».
7 – Celui qui te prend pour un serveur, à qui tu expliques que tu es DJ et qui te confie quand même son problème.
En soirée on peut me demander de la musique, par contre me demander une bouteille de vin ça n’a pas un grand intérêt. Le bon côté des choses c’est que parfois c’est très drôle. Récemment un invité s’est plaint auprès de moi parce qu’il y avait une « trace » dans son assiette. « Oui monsieur, c’est une déco faite au pinceau avec du vinaigre balsamique » (véridique, j’en ris encore)
8 – Celui qui te parle mal.
« Mets ça », « passe un micro », « faut changer de musique j’aime pas», « c’est pourri » etc. Un jour un mec m’a fait remarquer que je passais « de la merde », je lui ai alors demandé pourquoi ça ne lui plaisait pas, d’autant que tout le monde était en train de danser. Il m’a dit « c’est pas connu ton truc », et bien pour sa culture personnelle je lui ai répondu que c’était un petit groupe qui avait connu un certain succès dans les années 80 du nom d’ACDC.
9 – Celui qui tape dans le micro pour vérifier qu’il marche.
Est-ce que tu tapes sur ton ailphone pour vérifier qu’il marche ? Alors pourquoi tu martyrises mon micro ? Le capteur d’un micro est fragile et prévu pour un certain seuil de décibels. Le fait de taper sur le micro ne fait pas du bien.
10 – Celui qui danse avec son verre sur la piste.
Tu danses ou tu bois, mais choisis. Si le fait de poser ton verre en soirée et de ne plus le retrouver te stresse, n’hésites pas à prendre des petites étiquettes à ton nom quand tu pars en soirée. Parce que ton verre ne te donne pas de style. Par contre tu vas en mettre partout, voire casser le verre, et salir toute la salle. Alors t’es gentil mais tu poses ton verre (et pas sur mon matos).
Alors évidemment, je garde mon calme à chaque fois, je me retiens de ne pas envoyer certains sur les roses, je fais preuve de diplomatie. Mais j’avoue que parfois on aurait envie de tout lâcher.
-
Comme nous retrouvons les mêmes expériences….. merci pour cet article.
Si vous permettez j’en utiliserai le lien ou l’imprimerez lors des rdv clients ! Et oui le respect et la sécurité, rare sont les animateurs à en parler et c’est pourtant primordial.
Bonne continuation à vous.
Adeline et Sébastien -
Cher confrère, c’est tellement vrai toutes ces remarques, mais je me demande si cela sert à quelque chose de le publier, les personnes concernées ne lirons sans doute jamais votre blog et vos commentaires, pour généraliser vos commentaires, je dirai que l’alccol et le manque d’éducation sont devenus un véritable fléau dans les soirées !!! Il faut effectivement dire que par moment on a envie de couper le son et partir quand ça déborde ! Je préviens les mariés depuis quelques années de cela, c’est à eux de gérer leurs invités, le Dj n’est pas là pour faire le videur !
Bonne continuation
AVTEC Mérignac -
J’adore ce condensé de petites perles des soirées mondaines. J’avoue quand même avoir un penchant pour le « je ne suis pas électricienne ».
D’une c’est très drôle et de deux ça me rappelle un point que nous avons en commun:
Celui d’avoir pris un « tonch » de 220 dans cette salle léguevinoise ce 20/10/2018….
Commentaires